Des plantes en pot dans l’aquarium

0
489

Avez-vous déjà pensé à mettre des plantes en pot dans votre aquarium ?

Des plantes en pot dans l'aquarium

Préambule

Au démarrage d’un aquarium, on se questionne souvent sur la façon de la plantation de l’aquarium : si notre bac va être densément planté ou s’il va être simplement garni de plantes par ci par là…

Cette question est fondamentale puisque les plantes réclament un sol riche pour pousser.

Mais il convient aussi de vérifier la compatibilité avec les poissons : certains mangent les plantes, surtout les plus tendres.

C’est le cas des gouramis, des mollies et des cichlidés. D’autres, au contraire, se sentent en sécurité au contact des plantes dans l’aquarium : discus, combattants, silures de verre et bon nombre de tétras.

Aqua ça sert ?

Planter des plantes en pot est très utile quand on n’en veut quelques unes dans l’aquarium, ce qui évite de mettre de l’engrais sur toute la surface du sol.

L’intérêt de cette utilisation est qu’on peut déplacer les pots contenant les plantes à notre guise dans le bac.

Le fait de pouvoir les déplacer sans risque qu’elles se cassent peut être utilisé pour traiter une plante dans un autre aquarium…

Comment s’y prendre ?

A savoir que la plantation dans un pot est très simple : il suffit de le remplir au 3/4 d’engrais destiné aux plantes aquatiques puis d’enfoncer les plantes pour que les racines soit en contact avec celui-ci.

Versez ensuite un fine couche de gravier ou de sable. Vous pouvez maintenant introduire les pots contenant les plantes dans votre aquarium !

Aspect esthétique

Pour un aspect plus esthétique, je vous conseille de mettre des pots en terre cuite qui donne un côté plus naturel que les pots en plastiques par exemple. Vous pouvez aussi versez un fine couche de gravier ou de sable de la même couleur que le sol de votre bac, ce qui donne un rappel de la couleur…

Des plantes en pot dans l’aquarium
noté 5 - 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here