Artemia salina est un petit crustacé, qui se trouve dans les plans d’eau avec de l’eau salée. Aujourd’hui, il est d’importance industrielle – il est élevé et cultivé comme aliment pour le poisson. Pour commencer, vous devez attraper les oeufs d’artémias, puis faire cultiver les nauplies qui peuvent être nourries par les jeunes poissons et les adultes.

Caractéristiques de l’élevage des nauplies d’artémias

evolution d'artémias

La taille moyenne des nauplies d’artémias est de 0,5 mm, leur masse est de 1/100 mg. Dans 12 heures leur première mue se produira,  et pendant ce stade les larves ne mangent pas .

Après leur passage au deuxième stade de la larve, ils commencent à l’absorption des bactéries, des algues unicellulaires et des détritus vont . Si ils sont maintenus à une température supérieure à 25 degrés Celsius, les nauplies deviennent adultes en quelques jours, et en 8 jours, elles font jusqu’à 15 mues. Le cycle de vie d’artémies est de six mois.

nauplies d’artémias un aliment nutritif pour les poissons

nauplies d’artémias

les nauplies d’artémias sont l’une des principales sources de nutrition pour tous les poissons carnivores et les alevins dans l’aquarium en raison de leur valeur nutritive élevée.

Aujourd’hui, il existe de nouvelles technologies pour l’élevage d’artémias, dans lesquelles leur élevage peut répondre aux exigences industrielles.

les nauplies d’artémias peuvent être incubés dans des fermes d’aquarium, ou dans un maison où il y a un petit aquarium ou un éclosoir à artémias.

Voir aussi : Fabrication au maison d’un éclosoir à artémias

Les alevins des poissons dès leur premiers jours de la vie peuvent manger des œufs ou des  nauplies d’artémias

L’élevage des nauplies d’artémias

Pour l’élevage des artémias, on a besoin soit des mâles et femelles dans un bac avec salinité normale pour avoir des accouplements, ou juste des oeufs de ces crustacé dans un éclosoir à artemia .

Que devriez-vous savoir d’autre sur les artémias ?

artémias 2

  • les artémias ne dorment jamais. Ils peuvent être dans un état de repos, mais pour une vie à temps plein, ils ont besoin d’éveil constant.
  • C’est l’un des animaux les plus vieux de la planète, qui existe depuis plus de 100 millions d’années.
  • à l’état adulte,les artémias possèdent trois yeux, l’un apparaît au stade de développement de la larve, et chez l’adulte deux autres yeux se développent.
  • Dans le sac d’oeufs, la femelle peut contenir jusqu’à deux cents œufs.
  • À la maison, les nauplies d’artémias doivent être nourries avec de la levure de boulanger. Ils sont introduits dans la solution jusqu’à ce que le milieu devienne trouble. Après l’alimentation, les nauplies peuvent être données au poisson après seulement 7 jours. Ils mangent aussi les algues unicellulaires.
nauplies d’artémias : nourriture vivante pour les poissons
noté 5 - 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here